Un brevet pour ne pas se faire voler ses lunettes Google

À 1.500$ la paire de lunettes Google Explorer, on préférerait éviter de se les faire voler. Mais Google a tout prévu, et a même déposé un brevet.

brevet-vol

Derrière cette image un peu étrange se cache un concept réellement utile et intéressant : un anti-vol. En effet, ce brevet implique que l’accéléromètre embarqué par les Lunettes Google soit capable d’analyser les mouvements du porteur et de détecter une anomalie dans ceux-ci.

En effet, lorsqu’on se fait voler ses Google Glass, le mouvement n’est pas du tout naturel puisqu’il est brusque et différent de quand on enlève simplement sa paire de lunettes.

Avec ce brevet, Google affirme que les Glass se bloqueront automatiquement en cas de vol, empêchant leur utilisation, et de fait, l’accès à vos informations personnelles via vos comptes connectés, ainsi que votre éventuel moyen de paiement sur le Play Store, par exemple.

Reste à savoir si enlever ses lunettes un peu trop brusquement ne causera pas l’arrêt des lunettes, ce qui, je ne vous le cache pas, serait vraiment embêtant. Mais je fais confiance à Google pour rendre son produit facile d’utilisation et accessible à tous, même sur des fonctions comme celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*