Les composants de Glass datent de 2011

Malgré l’apparence moderne voire futuriste des Glass, leurs composants datent de 2011. De quoi faire jaser les mauvaises langues.

Quels composants entrent dans la composition des Glass ? Sont ils vraiment dépassés ? Je ne pense pas, ils sont juste un peu plus vieux et n’impacteront pas l’efficacité des Glass dans leur utilisation quotidienne. D’autant plus qu’une technologie plus ancienne est une technologie mieux maîtrisée.

Un dual-core TI OMAP 4430

OMAP4_Ti

Le processeur utilisé dans les Glass date de 2011 : c’était celui qui faisait tourner le Glaxy Nexus et le premier Kindle Fire. Déçu ? Pas tellement, quand on connait les performances du Galaxy Nexus. D’autant plus qu’utiliser un processeur un peu plus vieux permet sans doute d’optimiser la tenue de la batterie, qui, selon les premiers tests, n’est pas du tout au rendez-vous.

De plus, un processeur puissant est utile pour générer des images lourdes et effectuer de nombreuses actions demandant beaucoup de ressources. Ce ne sera sûrement pas le cas des Glass, du moins pas tout de suite. Je veux dire par là que des jeux très haute qualité ne seront pas au rendez-vous tout de suite. Si vous espériez voir Battlefield 5 sur Glass à leur sortie, désolé de vous décevoir.

Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich

04816756-photo-logo-android-4-ice-cream-sandwich-ics

L’OS des Glass est bien entendu Android. Mais pourquoi n’équiper que la version ICS quand on connait les performances offertes par JellyBean ? Aucune idée de mon côté, si ce n’est un problème de stabilité. Reste à savoir si les Glass recevront des mises à jour, ce qui serait appréciable si l’on ne veut pas qu’elles soient rapidement dépassées et délaissées pour des smartphones moins ergonomiques mais offrant plus de possibilités.

L’appareil photo panoramique à 360° est pour moi une formidable avancée dans la capture de souvenirs et je m’en sers beaucoup sur mon Nexus 4. Elle n’est sûrement pas disponible sur Glass à cause de la version d’Android. Dommage, j’espère que les mises à jour arriveront vite.


Découvrir le matériel complet embarqué par les Glass


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*