La culture des graines de cannabis

En début d’année 2005, une vaste campagne médiatique sur les effets du cannabis est lancée par La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et les toxicomanies (MILDT). Mais de nos jours, après diverses luttes menées récemment, la culture du cannabis a légalement été rendue possible. Alors, justement, comment cultive-t-on cette plante sujette à tant de controverses ? C’est ce qu’on va voir tout de suite dans les lignes qui suivent.

6545445

Culture du cannabis en intérieur

La plus grande raison pour laquelle on préfère une culture intérieure est que cela est plus sécurisée. En effet, le cannabis n’est pas une plante à valeur négligeable, surtout que sa demande en marché augmente considérablement de jour en jour. Tout d’abord, on doit choisir la bonne variété de graines qui donnera une copieuse récolte tout en gardant une culture modeste. Les variétés féminisées telles que l’Amnesia Haze, le Blue Mystic, ou encore le Fruit Spirit, conviennent parfaitement à la culture intérieure du cannabis. En effet, elles sont modifiées génétiquement dans le but de produire uniquement des plantes femelles. Pour la germination des plantes, il faudra essentiellement de la lumière, de l’eau, un moyen de culture compatible, de l’alimentation, une température ambiante et de l’air frais. Les graines se plantent à 1cm sous une terre bien compactée et humide.

Culture du cannabis en extérieur

Cultiver du cannabis en extérieur ne signifie en aucun cas jeter la graine et laisser pousser d’elle-même. Il faut analyser le sol et bien le préparer, tout comme les environs. Le sol doit être uniforme et avoir un PH bien neutre, sinon on y ajoute des additifs comme la chaux ou le souffre dans le cas contraire. L’endroit idéal pour faire pousser du cannabis en plein air doit être ensoleillé, abrité et bien irrigué et permettre un bon drainage. Il doit également se trouver suffisamment loin des sentiers battus et des activités humaines avoisinantes. Tout comme en intérieur, il est important de choisir la bonne variété de cannabis selon le climat. Le Duble Gum et l’Early Pearl par exemple. Assurez-vous aussi d’un timing impeccable et prenez soin de vos plants.