Utilité des Google Glass pour les professionnels

les Google Glass et l’assurance

Les Google Glass pourraient bientôt transformer la façon de travailler des assurances pour améliorer le processus des réclamations clients

assurance-google-glass

Les clients d’assurances appellent souvent le service client pour avoir de l’aide pour déclarer un sinistre ou rédiger un constat mais dans la plupart des accidents, des photos ou vidéos ne sont pas disponibles. La première photo est généralement prise par l’expert en sinistres, qui essaie de recréer une image de l’accident à travers des entretiens, ce qui peut être chronophage et peu précis. Par conséquent, la durée pour arriver à l’accord de règlements est plus longue que celle souhaitée, souvent menant à des réclamations et une satisfaction clientèle réduite.

Avec Google Glass, les clients pourraient partager leurs expériences de l’accident en temps réel avec l’assureur et ainsi obtenir de l’aide à travers le processus de déposition des réclamations, comprenant les photos les plus importantes.

Certaines assurances essaient de surpasser ces difficultés avec leurs clients, par exemple, en fournissant des applications mobiles qui permettent des options de libre-service afin de déposer des réclamations et trouver des services de remorquage et location de véhicules à proximité par exemple.

Cependant, la plupart des fonctions disponibles aujourd’hui ne connaissent pas une grande satisfaction de la part des clients. Avec Google Glass, en revanche, les clients pourraient partager leur expérience de l’accident en live, fournir des informations détaillées et obtenir de l’aide plus rapidement. Le client gagnerait en confiance grâce à ce soutien personnalisé.
Les assureurs pourraient aussi aider les clients à la rédaction du constat plus facilement en suivant les instructions tout en ayant les mains libres.

Améliorer la visibilité directe des conducteurs agressifs

mauvaise-conduitePuisque les assureurs n’ont aucune donnée précise sur le comportement du conducteur au moment de la souscription de l’assurance auto, ils utilisent des approximations telles que l’âge, le sexe, le statut civil et le nombre de kilomètres parcourus. Ces approximations sont basées sur une corrélation de statistiques de données basée sur des facteurs variés. Certains assureurs ont lancé des systèmes et programmes basés sur l’usage pour l’assurance auto personnelle et commerciale afin de récolter des données concrètes de conduite pour la souscription et la tarification.

Google Glass produira un déluge de photos et vidéos sur internet
Lorsque le conducteur porte les lunettes Google, il sera difficile pour des conducteurs irresponsables/agressifs d’échapper à l’attention, puisque les personnes portant les lunettes pourraient facilement enregistrer la conduite irresponsable et télécharger les images et vidéos vers un site Web. Ce cas d’utilisation comporte quelques limitations légales, puisque certains pays comme les états unis ont déjà introduit une législation interdisant l’utilisation d’ordinateurs portables avec un écran monté sur tête pendant la conduite d’un véhicule, et une femme en Californie a même été récemment sanctionnée pour avoir conduit en portant les Google Glass. Cependant, si ces difficultés sont surmontées, ces lunettes pourraient fournir des informations signifiantes à l’assureur pour une meilleure sélection du risque et une tarification adaptée.

Google Glass promet d’être la nouvelle vague de la révolution technologique, avec le potentiel de pouvoir changer le comportement du souscripteur et de perturber les industries avec de nouvelles façons de faire des affaires. Lorsque les clients adopteront les Google Glass, ils attendront d’exécuter des transactions d’assurance à travers cette technologie, et les assureurs doivent être équipés afin de répondre à ces demandes. Sous sa forme actuelle, les Google Glass auront une utilisation professionnelle limitée, mais les fonctions et capacités nécessaires pour améliorer son utilisation et adoption existent déjà, où sont en train de prendre forme aujourd’hui. Avec la rapidité de l’évolution technologique, ce n’est pas une question de possibilité, mais une question de temps: quand est-ce que ces fonctions seront-elles intégrées? Pendant que les assureurs construisent des cas d’utilisation professionnelle technologique, ainsi que des cas d’architecture et de services pour les appareils mobiles, ils doivent prendre en considération comment et où la technologie portable telle que les Google Glass apparait sur leur feuille de route. Ainsi, les assureurs devraient commencer à préparer cette innovation technologique dès maintenant !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*