Les lunettes Google brevetées ! Mais quelques surprises…

Les lunettes Google sont maintenant brevetées. Derrière cette information prometteuse, car elle marque l’officialisation du projet, se cache une mauvaise nouvelle…

le bureau de l’UPSTO (bureau des marques et propriété intellectuelle des Etats-Unis), avait accueilli le brevet du Project Glass en octobre dernier. Il est aujourd’hui accepté, grande nouvelles pour nous, qui suivons l’actu de ce projet avec attention.

Tout n’est cependant pas tout rose chez Google.

En effet, ce brevet, s’il est annonciateur d’une bonne nouvelle, en apporte également une nouvelle. Avant toute chose, il est important de préciser ce que ce brevet stipule : la monture et la technologie utilisée. En aucun cas les verres.

Et pourtant, ces derniers sont les plus importants du projet. Sans eux, toute la réalité augmentée, les infos ajoutées à notre environnement et la nouvelle approche du monde qui nous entoure s’efface. Tout ce qui nous a été si gentiment proposé, mis en avant, ce concept si alléchant, s’éteint devant nous. Mais pas totalement.

Un porte-parole de Google, selon Gizmodo, a confirmé que les lunettes n’embarqueraient pas de surcouche visuelle. Néanmoins, un coin des lunettes serait réservé à une zone d’information. C’est un début, et on peut s’attendre à une amélioration par la suite. Reste à voir ce qui se fera à l’aide de ces différentes fonctions, et de la part de Google, j’en attends beaucoup.

En bref, même si ce brevet réduit quelque peu nos espoirs de voir la vidéo de présentation se réaliser devant nos yeux, un espoir demeure que la technologie créée par Google apporte quelque chose sur le marché du High-Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*