Tammie Van Sant, une explorer tétraplégique

Tammie Van Sant a grandi dans les montagnes au-dessus de Santa Cruz en Californie. Elle passait ses journées à faire du cheval ou à randonner à travers les forêts. Mais un terrible accident va changer sa vie. Alors qu’elle se rendait au travail un jour de pluie, la voiture de Tammie entra en collision avec un autre véhicule. L’accident brisa son cou et la laissa paralysée des pieds à la poitrine.

Tammie ne pu désormais plus avoir de vie normale, et dû bénéficier d’une assistance pour chaque geste du quotidien jusqu’à la fin de ses jours. Des gestes qui peuvent nous paraître banals comme taper sur un clavier ou téléphoner, Tammie, elle, ne peut pas les effectuer.

Lorsqu’elle découvrit les Google Glass, elle fit immédiatement sa demande pour devenir une des Explorers, espérant que ces lunettes à réalité augmentée puissent améliorer son quotidien. Elle fut acceptée parmi les 8000 explorer sélectionnés en mai. Elle s’est rendue à Mountain View avec son frère et s’est équipée du dispositif pour 1500$. Pour la première fois en 20 ans, Tammie a pu téléphoner, répondre et écrire des messages, prendre des photos toute seule. «Depuis 18 ans, je n’étais pas capable de prendre des photos quand je voulais et je ne pouvais pas répondre au téléphone. Quand je reçois un message, je peux désormais le lire et y répondre ».

Cette nouvelle technologie a permis à cette femme tétraplégique de 52 ans de gagner en autonomie. Elle l’a ouvert un peu plus sur l’extérieur et lui a facilité le contact avec la société. Pour cette femme totalement immobilisée, avoir le monde au bout de son nez est un atout inconsidérable. Cet instrument high-tech lui a restauré une partie de sa vie d’avant.

[Source : Mashable]

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*