Vuzix Smartglasses M100 – un concurrent aux lunettes Google

Les Vuzix Smartglasses M100 ont été présentées sur Internet et sont d’ores et déjà présentées comme un concurrent aux Lunettes Google.

Le prix des Lunettes Google a, il est clair, rebuté plus d’un potentiel utilisateur d’économiser sur son salaire pour s’offrir une paire des lunettes magiques de Google. Les Vuzix Smartglasses proposent donc une alternative moins chère, qui devrait sortir au cours de l’année prochaine, bien avant la date de lancement des lunettes Google.

1000$, ce serait leur prix. Très inférieur, donc, au prix de 1.500$ du Project Glass. (pour la version développeur. Pour en savoir plus, lisez cet article).

Côté configuration, un projecteur permettant l’affichage d’un écran 4 pouces est embarqué, avec une résolution 16:9 WQVGA, un processeur OMAP4430 cadencé à 1 GHz, 1Go de RAM, 4 Go de stockage et Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Elles sont également équipées d’un appareil photo/video permettant l’enregistrement en HD 720p, ainsi que de tous les accessoires classiques du smartphone, adaptés aux lunettes : accéléromètre, boussole, gyroscope… On aura également droit à un port MicroSD et à une carte WiFi, le tout donnant une paire de Lunettes plus qu’acceptable niveau techno.

M100-Vuzix-Product

Sinon, côté design, les lunettes de Vuzix ressemblent à un casque bluetooth. Je trouve personnellement que, comparé au design du Project Glass, on est largement en dessous et c’est cet aspect là qui sera à travailler dans le futur.

Leur initiative est très bonne, je pense, d’autant plus qu’elle reste dans l’esprit de Google avec les téléphones sous Android. On peut choisir sa paire de lunettes comme on choisit son téléphone, selon ses besoins et un choix unique n’est pas imposé.

[source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*