Cinq concurrents de Google Glass

Google est l’un des premières créateurs des lunettes connectées. Cependant, Il n’est pas le seul à travailler dans ce domaine.  Quels sont les critères principaux pour faire concurrence à Google Glass ?

Avec lunettes connectées on peut faire des photos, des vidéos, des vidéo-conférences. Faire des recherches sur Google Map, trouver un bon itinéraire, effectuer des recherches dans Google, traduire en différentes langues. Lunettes connectées sont dotées de la reconnaissance vocale : on peut leur dicter et envoyer des sms et installer des plugin tiers.
Le design des lunettes est un autre point décisif. Pour le consommateur, l’apparence des lunettes est un aspect très important. Car le but est de vendre au grande public.

Recon Jet

Recon-Jet_white_front

Recon Jet est le concurrent principale de Google Glass. Il compte un grand nombre de fonctionnalités : photos, vidéos, itinéraire, accès aux réseaux sociaux, météo, SMS, appelles. Il possède d’un GPS, se que permet d’utiliser un gyroscope, un accéléromètre, un thermomètre, un magnétomètre, un altimètre…Ces lunettes peuvent mesurer la vitesse, la distance, l’altitude etc. Recon Jet est fait surtout pour des sportifs et des amateurs du sport.

Epiphany Eyewear

epiphany-eyewear

Ces lunettes sont faites pour les amateurs de vidéo. Elles possèdent d’une seule fonction – filmer tous ce que vous voulez. L’utilisation est très simple : il faut appuyer un bouton qui se trouver sur la branche des lunettes. Prix : 299-499$ (dépend de la taille de mémoire).

GlassUp

glassup

glassup2

Le design de ces lunettes est tellement moche que je ne sais pas qui voudrait les utiliser. Néanmoins, l’appareil possède de reconnaissance vocale et support tous les réseaux sociaux. Prix : 299-399$.

Vuzix M100 Smart Glasses

M100-charcoal-drop-shdw-rotate

Le créateur les surnomme d’un « smartphone sur la tête ». L’appareil fonctionne sur Android. Les fonctionnalités disponibles : photos, vidéos, publication vocale du texte, navigation.

Telepathy One

thin

Le projet est encore en stade de développement. Selon l’information sur leur site, l’appareil possède d’un caméra, d’un micro-projecteur et de connexion sans fil.

[Source : http://the-googleglass.ru/pyat-konkurentov-google-glass/]

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*