Google Glass : le retour !

À peine quelques mois après l’annonce de la fin de production des premières Google Glass, des informations circulent sur la préparation de la nouvelle génération de lunettes à réalité augmentée chez Google. La firme californienne semble préparer un retour en force sur un marché désormais percé.

Une touche italienne

Reculer pour mieux sauter, c’est ainsi qu’on pourrait interpréter la décision de Google d’arrêter la production de Google Glass au début de cette année. Le géant californien a décidé de tourner définitivement la page après les difficultés qu’il a rencontrées dans le déploiement de ce produit. Google se concentre désormais sur la version 2 des Google Glass. Plus design, plus chic, plus classique, plus fashion ou plus fun ? Aucune information officielle n’est dévoilée jusqu’ici, si ce n’est que la conception des nouveaux Glass se fera en partenariat avec une société italienne d’optiques, Luxottica. Cette dernière collabore déjà avec des enseignes de renommée mondiale, comme Ray-Ban et Oakley dans la production de leurs lunettes. « Nous travaillons sur la version 2, qui est en cours de développement » a confié le numéro un de Luxottica Massimo Vian au Wall Street Journal.

Une fuite ayant fait le buzz

Les informations ayant circulé depuis quelques semaines sur le come-back de Google Glass n’ont pas laissé l’opinion indifférente. La « fuite A4R-CAP1 » a en effet fait l’objet d’un nombre conséquent de tweets et de partages sur les réseaux sociaux. Le code A4R-CAP1 est une identification de la FCC (Commission fédérale des communications) aux États-Unis, relative à un nouvel appareil qui lui a été envoyé par Google, aux fins de l’obtention d’une autorisation d’utilisation. L’appareil en question embarque la technologie smart BLE (Bluetooth Low Energy) et pourrait bien être le nouveau Glass de Google. Aucune information officielle ne permet cependant de confirmer cette hypothèse jusqu’ici. La firme de Mountain View livrera peut-être des détails croustillants à San Francisco lors de la conférence des développeurs Google vers la fin de ce mois.

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*