Sight est un court-métrage réalisé par Eran May-raz et Daniel Lazo. A l’instar des lunettes Google, ces lentilles incluent de la réalité augmentée.
Une question de morale s’impose alors quant à la commercialisation des lunettes Google. Est-il possible d’en arriver là ? Je ne pense pas, personnellement.
Tout est une question d’instruction
Pourquoi, quand vous draguez une fille (ou un garçon), vous n’utilisez pas un écouteur avec des instructions ? Mieux, quand vous discutez avec votre patron, vous ne feuilletez pas un livre de conduite ! Je pense que ce n’est pas la facilité technique qui nous poussera à le faire.
S’il est possible de jouer à la séduction comme Patrick dans la vidéo, libre à vous de le faire. Je pense que ce genre de chose est humain, qu’il doit le rester et que les outils technologiques mis à notre disposition doivent rester des outils.
Il suffit d’instruire : un outil, aussi parfait soit-il, doit le rester, et le contact humain doit rester naturel. Libre à vous de faire ce que vous souhaitez, mais pensez que les Google Glass ne feront jamais tout votre boulot et que votre cerveau le feront aussi bien (voire mieux) qu’elles.
On espère voir sortir toutes sortes d’applications sur les Google glass. Avec la communauté de développeurs qui s’est formée sur Android, on peut imaginer qu’on y arrivera. Mais tout est à utiliser avec modération et l’intrusion, comme dans Sight, ne peut être tolérée. Un outil, c’est ce que devront rester les Lunettes Google.
Poster un Commentaire