Qui a dit que les Glass ne faisaient pas de réalité augmentée?
Les Français le prouvent encore une fois, quand il s’agit de technologies, nous sommes loin d’être largués.
Après « Escape », Ama, la firme française d’applications mobile fait encore parler d’elle en s’associant avec Suboceana, une entreprise bretonne qui utilise les technologies de l’information et la communication pour valoriser le monde sous-marin auprès du grand public et ainsi, amener les non-plongeurs à découvrir les océans d’une nouvelle manière (Modélisation 3D, simulation de plongée, jeux vidéo, e-Learning, sites web, Second Life, OpenSIM).
De cette association est née, en une seule journée, une application permettant d’afficher du contenu 3D en réalité augmentée au travers des Google Glass.
« Modéliser en 3D la faune d’un guide de plongée, nous permet d’imaginer toutes les possibilités de développement sur Google Glass, après Time Travel et Escape, ce nouveau prototype ouvre un nouveau champs des possibles. » Déclare Guillaume Campion, Chef de production chez AMA.
Philippe Carrez, fondateur de Suboceana ajoute « La réalité augmentée est notre environnement naturel, enrichi d’éléments qui ne s’y trouvent pas -ici ou maintenant-. En regardant l’entourage au travers de l’œil d’une Webcam, d’un téléphone, ou encore de lunettes spécifiques, on peut interagir avec des objets, des sons, des images, des textes. Voir in situ un château détruit, un projet architectural, un poisson qui nage dans son salon, tout devient possible… Tout l’art des outils immersifs est de montrer avec simplicité ce qui ne se voit pas, ici maintenant .
Cette nouvelle initiative made in France rassure un peu plus sur au rôle que pourrait jouer l’hexagone lors de la diffusion publique du concept de Google.
Pour voir ce que donne l’application au bout de la première journée de travail commun des deux entreprises, rendez-vous sue le lien Youtube ci-dessous.
En gros ça sert à rester enfant toute sa vie. ça sert à se laisser guider pour ne plus rien apprendre apprendre. ça va être très ch… de croiser des gens de en plus c…