Lunettes Google : le point [Dossier]

Que savons-nous des lunettes Google ? Quel sera leur prix ? Quel date pour le lancement ? Le point dans ce dossier du site lunettesgoogle.fr.

Les lunettes Google font parler d’elles, et pour cause, elles ouvrent la voie d’un marché novateur, mais malgré tout ancien : celui de la réalité augmentée. Cette technologie qui consiste à inclure des éléments virtuels à notre environnement réel n’est en effet pas toute jeune puisqu’elle trône dans nos esprits depuis à peu près toujours : qui n’a jamais rêvé de pouvoir jouer à un jeu de guerre directement dans sa rue ? De parler à un ami face à face sans voir à sortir un seul appareil, directement dans sa vision ?

C’est sur ce marché qui peut sembler futuriste que Google se lance avec les Google Glass. Un marché futuriste que l’on peut toucher du bout des doigts, et qui se rapproche chaque jour un peu plus de notre réalité. Chaque jour, Google avance, créant des émules, innovant, et dévoilant petit à petit ce bijou de technologie qui arrivera peut-être un jour à faire partie intégrante de notre quotidien.


À quel prix ?

modèle1-263x300

Et pour nous, c’est combien ?

Moins. Ce sera forcément moins que 1500$. Heureusement, parce que débourser une telle somme pour un produit qui n’en sera qu’à ses débuts serait difficile et réservé à une élite économique. Pour un projet qui touche un très large public, on peut dire que c’est très moyen. Aucune information sur le prix des lunettes Google finales n’a encore été divulguée, mais sachez que vous pouvez compter sur lunettesgoogle.fr pour vous en informer le plus vite possible.


À quelle date ?

modèle2-263x300

En 2014 minimum. C’est la date annoncée par Google pour la version publique. La version développeur, elle, sera normalement commercialisée en 2013, au prix de 1.500$. Mais c’est pour 2014 que Google a fixé ses premiers jalons : le projet a des chances d’être terminé d’ici deux ans. Mais s’il ne l’est pas, cela retardera l’échéance tant attendue de la sortie publique.

Sous quelles conditions ?

Vivre aux États-unis est le premier point qui vous permettra d’acquérir votre paire de lunettes connectées de Google. En effet, 2014 est la date de lancement annoncée aux États-Unis. Pas en Europe, et rien ne dit quand ce lancement sera (même probablement) effectué. Rien pour nous, juste de l’espoir de voir un jour débarquer des Google Glass.


Pour en savoir plus, lisez ces articles :

Le prix des lunettes Google

Date de lancement des Lunettes Google

Le matériel embarqué par les lunettes Google


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*