Nexus 5 : porte étendard des Google Glass ?

Cela fait plusieurs semaines que la presse spécialisée a les yeux braqués sur lui, a tel point qu’il ne passe plus un jour sans qu’il fasse les gros titres.

Il n’y a aucun doute, le Nexus 5 est le terminal le plus attendu de cette fin d’année.Conçu par Google, en partenariat avec LG, nous savons déjà tout ou presque du prochain smartphone de la firme de Mountain View.

Retour sur les dernières rumeurs du téléphone qui pourrait bien être le compagnon idéal pour vos Google Glass.

Le Nexus 5 sera propulsé par un processeur quad core Snapdragon 800, cadencé à 2Ghz, et couplé à 2Go de RAM. L’affichage sera assuré par un écran Full HD de 4,95 pouces et vous pourrez immortaliser les moments de la vie grâce à son appareil photo MEMS de 8 mégapixels. Même si le prochain Nexus affiche des caractéristiques légèrement en deçà d’un Galaxy Note 3 ou d’un LG G2, il n’en sera pas moins un sérieux concurrent.

En effet, l’argument choc dont il dispose, et qui fera probablement chavirer le cœur de nombreux acheteurs, c’est son prix : 349€ ! Quand un Galaxy Note 3 ne s’affiche pas à moins de 650€, la différence fait réfléchir.

Son design a été leaké par Google lui-même, qui a publié, par « erreur », sa page dédiée sur le Play Store.

Bien entendu, comme tout smartphone digne de ce nom, il disposera du tethering, lui permettant de se connecter et de partager sa connexion avec vos Google Glass. Le géant Californien pourrait même nous surprendre en réservant, pourquoi pas, une application exclusive sur ses Glass pour les acheteurs du Nexus 5.

Reste que Google doit apprendre de ses erreurs du passé. Son prédécesseur, le Nexus 4, disposait peu ou prou des mêmes arguments. Cependant, sa constante rupture de stock sur le Play Store aura eu raison de son succès.

Et vous, quel terminal envisagez-vous d’appairer à vos Glass ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*