Le prix des lunettes Google

Quel prix pour les lunettes Google ? Que va nous coûter le Project Glass ? Toutes les réponses sont dans cet article.

1500$. C’est le prix que l’on voit partout. Mais à quoi correspond-il réellement ?

Une version Explorer

En réalité, les Lunettes Google ne seront pas disponibles au grand public dès leur sortie officielle. La version Explorer précédera la version finale, qui sera, elle, commercialisée au grand public. Le prix de la version Explorer est de 1500$. Le prix des lunettes Google, lui, n’est pas encore connu publiquement. On peut penser à 600$-800$, voire 1000$ pour une version nue.

En attendant, si une donnée nous est connue, c’est bien celle du prix de la version Explorer du Project Glass. Cette version, c’est une sorte de pré-version destinée aux développeurs qui pourront tester les Glass avant tout le monde. En effet, cela évitera l’absence totale d’applications à la commercialisation finale en permettant aux développeurs de se faire la main sur un produit sans avoir trop la pression.

Le prix de la version finale

On sait que la version Explorer sera vendue au prix de 1.500$. Mais qu’en est-il de la version finale ? Pour l’instant, nous ne pouvons faire que des estimations qui devraient s’avérer assez précises finalement.

  • 600$ – On peut peut-être penser à moins, mais je pense que c’est un tarif raisonnable : les lunettes Google sont les pionnières de leur domaine, et réfléchissons. Un smartphone, équipé d’un équipement similaire (excepté l’écran remplacé par les verres) coûte environ ce prix nu. Le verre est à l’état de prototype, il est une grande nouveauté qui a mérité un long travail. Ça me semblerait adapté.
  • 800$ – Je pense que ce prix là serait plus réaliste. Le prix des lunettes Google, bien que destiné à toucher un large public, ne peut pas être trop bas. Tout travail mérite salaire, et le travail effectué par Google mérite plus que ça.
  • 1000$ – Pourquoi pas pousser ? Moins probable, ce prix des lunettes Google me semble un peu trop élevé pour toucher un public large. Ce serait tout de même 500$ de moins que la version Explorer, qui sera forcément moins vendue que la finale. C’est donc plausible.

Je reste axé sur un prix de 800$ la paire de Glass. C’est un juste milieu pour un produit de haute qualité -c’est le moins qu’on puisse dire – qui veut à la fois toucher un public très large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*